Le Janzu: voyage dans la magie de l'eau.
- Stéphanie Lafont
- 7 nov. 2023
- 2 min de lecture
Un peu d'histoire personnelle:
Au cours de ces dernières années, j'ai pu développer mon activité professionnelle, créant des liens à travers mes différentes formations et expériences.
C'est après avoir proposé des séances en cabinet, que je suis retournée vers mon milieu de prédilection : l'élément eau !
J'y ai donc adapté mes séances dans cet univers aux multiples bienfaits.
Soucieuse de toujours plus de mieux être, j'ai entrepris des recherches afin d'enrichir mon approche aquatique.
C'est dans ce cadre que j'ai découvert le Janzu, auprès de l'école française de Janzu- Ojanzu.
Après en avoir vécue l'incroyable expérience, il fut alors improbable de ne pas pouvoir transmettre ce bien être incomparable, et compléter mes séances à visées d'accompagnement de pathologies, entre autres.
Dans cet article, je viens donc vous présenter, en quelques mots, les séances de Janzu.

Le JANZU: mouvement, présence, connexion.
Le Janzu est issu de tradition de guérisseurs du Mexique, qui utilisaient l'eau et certains points de pressions particuliers pour amener le receveur à un état de régression, afin de libérer des blocages ou traumatismes profonds, liés à l'enfance, la grossesse ou encore aux mémoire corporelles et émotionnelles.

C'est dans les années 80 que le Janzu à été développé par Juan VILLATORO en s'inspirant de la méditation, sur la présence, le mouvement et le principe par lequel " ce qui doit être lâché s'en ira au moment où il doit !".
En France, le Janzu a été introduit par Stéphanie VAUTEY. Formatrice et fondatrice de l'école française de Janzu-Ojanzu, elle développe cet art de guérison aquatique depuis 2012 en métropole ainsi qu’à la Réunion et l’île Maurice, entre autres.
Le site janzu.fr diffuse les activités de l’école et les lieux d’exercice de certains de ses praticiens.
Pratiquée en eau chaude ( idéalement entre 32 et 34 degrés), sur une durée de 40 min, avec un pince nez, la pratique permet une amélioration de la santé générale, tant sur le plan de la conscience physique, intellectuelle que émotionnelle.
Douce et naturelle, cette discipline permet d'évacuer toutes sortes de tensions musculaires et de libérer le stress quotidien.
Le Janzu vise la reconnexion à soi, au silence intérieur, au lâcher prise, obtenu habituellement par la méditation prolongée.

Dans la magie de l'eau et ses innombrables bienfaits, vous entrez dans le monde du corps et de son langage, les mémoires conscientes et inconscientes et celui de la présence.
Le Janzu est un voyage au cœur de nos profondeur, en s'appuyant sur les bienfaits des mémoires de l'eau.

ความคิดเห็น